Image default

Quels sont les placements à effectuer pour devenir rentier ?

Devenir rentier est le rêve de toute personne car l’immobilier locatif reste la meilleure solution pour s’enrichir. En effet, grâce à ce type d’investissement, les investisseurs percevront des loyers qui constitueront une rente. De plus, l’investissement en immobilier peut constituer un excellent moyen de défiscalisation. Les propriétaires pourront donc vivre uniquement des revenus qu’ils tirent de leurs investissements. Vous allez voir dans cet article les placements à effectuer pour devenir rentier.

L’assurance-vie pour devenir rentier

L’assurance-vie est le meilleur placement conseillé pour la retraite. C’est un placement à long terme qui permet de bénéficier d’avantages fiscaux importants. Ce contrat d’assurance offre une gestion sûre et plus dynamique Grâce à l’assurance-vie il pourra réaliser une sortie de rente. Celle-ci peut permettre en cas de décès du rentier, de protéger son conjoint en reversant sa rente.

Les SCPI pour devenir rentier

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ont pour objectif l’acquisition, la location et la gestion d’un parc immobilier. Détenir des parts de SCPI permet de profiter d’avantages fiscaux très intéressants. Vous pourriez en savoir  davantage sur les placements pour investir dans l’immobilier sur comment-devenir-rentier.fr.

Le Plan Epargne Actions (PEA) pour devenir rentier 

Le PEA est un placement proposé le plus souvent par les établissements bancaires. Il permet d’être un support d’investissement qui permet de constituer un portefeuille de valeurs mobilières généralement composé d’actions. La rente restera la même que celle de l’assurance vie mais un grand avantage pour celui-ci d’associer un compte-titres et un compte d’espèces.

Les investissements en EHPAD pour devenir rentier

Chercher à investir en EHPAD est très intéressant, cet investissement revient à investir au sein d’un Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Avec l’évolution des demandeurs, incapables, ces types d’hébergement se sont multipliés en France. Un investisseur qui souhaite devenir rentier en souhaitant une défiscalisation pourra procéder à l’acquisition des chambres au sein de l’EHPAD. Les propriétaires percevront donc les loyers de ces chambres gérées par le gestionnaire de ces établissements.

 

Autres articles

Comment investir dans l’immobilier ?

Irene

Faire un investissement dans la SCPI avec tous ses avantages

Irene

Démembrement en SCPI, pourquoi acheter la nue-propriété ?

Irene

Un investissement en EHPAD avec tous les services proposés

Irene

Quels sont les différents types SCPI disponibles sur le marché immobilier

Irene

Investissement et financement de bien immobilier, cap sur le sujet

Irene