Image default

Quelques conseils pour louer rapidement un appartement

Mettre un bien immobilier en location est un véritable casse-tête pour son propriétaire. Trouver des locataires potentiels n’est pas toujours facile. Certains propriétaires ont même recours à des agences immobilières. Ainsi, il convient de bien étudier le projet avant de faire quoi que ce soit.

 

Le choix du bien à louer

De nombreux spécialistes comme https://investissement-locatif.org/ pourront vous aider à louer votre propriété le plus rapidement possible.

Avant toute chose, vous devez d’abord bien choisir le bien destiné à mettre en location. En fait, il faut que le bien en question respecte les normes et les règles en vigueur. Selon le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002, un logement susceptible d’être mis en location doit posséder une pièce principale avec une surface habitable supérieure ou égale à 9 m², d’un plafond mesurant 2.20 m au minimum par rapport au sol, soit donc, un volume habitable supérieur ou égal à 20 m3.

Ensuite, vous devez choisir entre un bien vide ou un bien meublé en fonction de vos cibles.

 

Mise en location du bien

Si vous n’avez pas le temps ou si vous ne savez pas encore comment trouver de bons locataires, n’hésitez pas à confier les tâches à un spécialiste comme un agent immobilier professionnel. Il saura explorer rapidement les caractéristiques de votre propriété. Mais dans ce cas, tâchez de choisir un agent appartenant à la même zone géographique que vous. Celui-ci saura bien étudier le marché local.

Si vous pouvez vous lancer tout seul, vous devez bien élaborer votre annonce afin qu’elle puisse être attirante à l’immédiat. Dans le contenu, vous devez mentionner le nombre de pièces, la surface du logement, le nombre d’étages, l’existence d’un parking ou d’un garage, s’agit-il d’un logement meublé ou non, la description de l’environnement et surtout le loyer.

 

Autres articles

Comprendre l’investissement en SCPI en 2 points

Irene

Un investissement en EHPAD avec tous les services proposés

Irene

Climatisation en ville : branchez-vous sur le réseau de froid urbain

sophie

Faire un investissement dans la SCPI avec tous ses avantages

Irene

Gérer son argent de manière rentable

Irene

Quels sont les différents types SCPI disponibles sur le marché immobilier

Irene