Image default
Maison / Bricolage / Déco

Décorer la chambre d’adulte avec un style vintage

Le style vintage fut, pendant un temps, oublié et négligé. Mais aujourd’hui, avec son authenticité, son style intemporel, mais aussi la touche de créativité qu’il apporte dans tout intérieur, il a regagné l’intérêt des designers. Un tel regain d’intérêt s’explique par le fait que le style vintage s’intègre partout dans la maison que ce soit au niveau de la cuisine, le salon et même la chambre à coucher. C’est dans ce cadre que plusieurs adultes optent pour ce style de décoration pour mettre en valeur leurs chambres à coucher.

Une touche de vintage réussit

À l’inverse de la pièce de vie et de la cuisine, le style rétro est un peu plus compliqué à intégrer au niveau de la chambre. Cependant, rien n’est jamais perdu d’avance. Pour créer un effet rétro réussi au niveau de cette pièce, il suffit de jouer sur les meubles en bois. De ce fait, pour une chambre d’adulte, il est conseillé de privilégier des ustensiles en briques, ou encore en métal. Il est par exemple recommandé d’y installer une bibliothèque en bois brut si la pièce dispose de suffisamment d’espace. À défaut de place, il est toujours possible de miser sur des petits accessoires. Entre parfaitement dans ce cadre les cartes murales de style de vintage. Ces types de décoration font rêver les hommes et plongent la chambre dans une ambiance cosy et industrielle.

L’habillage de la chambre

Pour un effet industriel très réussi au niveau de la chambre d’un adulte, il faut miser sur les décorations murales. L’habillage des murs exprime un effet souvent très cosy et les orner de cadre est une tout autre manière de faire ressortir leurs beautés. Les cadres sont les meilleurs amis des murs ainsi en variant leurs styles et leurs tailles, les amateurs de design retrouveront le charme caché de la pièce. En dehors des cadres, les miroirs sont aussi très élégants. De préférence, avec une forme arrondie, ce type de décoration murale apporte aussi une touche rétro à la pièce. En général, il est conseillé de privilégier les miroirs avec des bordures en or ou en argent. À côté de ces derniers, il est aussi possible de placer des dessins ou des anciens posters. En ce qui concerne les gens qui ne sont pas adeptes de décoration muraux. Ils peuvent miser sur des accessoires luminaires dépouillés. Entrent parfaitement dans ce cadre les lampes et les petits lustres accrochés au plafond.

Une petite touche de récup

En dehors des accessoires, il ne faut pas perdre de vue les types de meubles qui reflètent parfaitement le style industriel. Si par exemple le concerné adore l’idée de dormir un peu plus bas alors, il est recommandé d’opter pour un lit du même niveau que le sol ou à défaut sur des palettes de bois extra tendances. Si, toutefois, l’idée de dormir proche du sol ne l’enchante pas alors il peut toujours miser sur un lit fait en bois brut ou une literie avec des pics épingle accompagnée d’une table de chevet vintage à ses côtés. Pour bien faire ressortir le thème industriel de la chambre, cette partie peut être ornée d’un charmant tapis berbère.

Related posts

De simples astuces pour bien choisir son matelas

Irene

3 astuces pour faire des économies avec votre chauffe-eau

Irene

Travaux de rénovation et diagnostics

Laurent