Image default
Tourisme / Voyages

Le Sri Lanka, une excellente destination de vacances

Le Sri Lanka, une excellente destination de vacances
Notez cet article

Parmi les pays du sous-continent indien, le Sri Lanka attire chaque année des milliers de touristes en quête de dépaysement. Il regorge d’endroits extraordinaires où les routards seront époustouflés par la splendeur du paysage. De plus, les voyageurs seront étonnés d’y découvrir la richesse patrimoniale et culturelle de la contrée. Pendant leur périple au Sri Lanka, ils profiteront également de plaisirs balnéaires sur de belles plages.

Le Sri Lanka et ses paysages diversifiés

Le Sri Lanka se différencie des autres pays du sous-continent indien par la variété de ses paysages. Les touristes s’adonneront à la randonnée pédestre pour admirer cette contrée dans toute sa splendeur. L’aventure commence par l’exploration du parc national de Horton Plains, situé près de la ville de Nuwara Eliya. Celui-ci est caractérisé par de vastes prairies, des montagnes verdoyantes et des marais pour former un cadre époustouflant. Dans cet endroit, les routards verront aussi des cours d’eau où ils feront de la pêche aux carpes communes. Sa richesse en biodiversité surprendra certainement les nouveaux venus. Des animaux comme la musaraigne à longues griffes de Kelaar et le semnopithèque blanchâtre sont observables sur les lieux. Pour poursuivre l’expédition, les voyageurs iront au parc national Wilpattu. Celui-ci est reconnu pour ses lacs artificiels où il est agréable de se baigner. Les vacanciers y apercevront des ours paresseux et des buffles d’eau.

Les célèbres lieux culturels sri-lankais

Outre ses magnifiques paysages, le Sri Lanka est réputé pour ses lieux culturels. Certains d’entre eux méritent un petit détour durant un séjour au Sri Lanka. Lors d’une virée dans ce pays, les touristes découvriront la charmante ville de Kandy où se trouve le fameux « Temple de la Dent ». Celui-ci est l’un des plus importants sanctuaires bouddhistes, car une relique de dent de Bouddha y est conservée. Dans cet endroit, des moines organisent quotidiennement des rituels qui se tiennent à l’aube, au midi et au crépuscule. À noter que ce coin sacré est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les vacanciers pourront aussi visiter Mihintale, situé près d’Anurâdhapura. Il s’agit du lieu où le roi Devanampiya Tissa a rencontré le disciple de Bouddha Mahinda. Pour rejoindre ce site perché sur une colline, les routards devront gravir un escalier de 1 840 marches.

Les belles plages sri-lankaises à privilégier

Après avoir visité les sites culturels du Sri Lanka, il est temps de profiter de plaisirs balnéaires. Étant donné que ce pays regorge de magnifiques étendues de sable, les estivants pourront s’y adonner à différentes activités nautiques. Goyambokka à Tangalle, par exemple, séduira sûrement les vacanciers de par sa belle plage de sable fin décorée de palmiers. Il est agréable de s’y bronzer au soleil tout en contemplant la splendeur de l’océan. Ses eaux bleu turquoise invitent les routards à la baignade et à la plongée sous-marine. Il convient de noter que l’endroit abrite des cabanes-restaurants où les globe-trotters se régaleront de savoureux plats locaux. Le littoral de Marakolliya égaiera aussi les voyageurs. Pour les plus chanceux, ils seront étonnés d’y assister à l’éclosion des œufs de tortues de mer. Rekawa Beach mérite également une petite visite avec ses énormes vagues qui raviront les surfeurs.

Related posts

Top 3 des activités immanquables pour un voyage en Australie

Tamby

Séjour en Chine : les informations à connaître pour préparer votre voyage

Tamby

Périple aux États-Unis : que voir et que faire dans les Everglades en Floride ?

Tamby