Image default
Tourisme / Voyages

Escapade au Moyen-Orient : 3 endroits à visiter en Égypte

Sur la liste des destinations de vacances qu’il serait intéressant d’essayer à votre prochain voyage au Moyen-Orient, on compte bien sûr l’Égypte. Dès que l’on parle de ce pays, il nous vient à l’esprit les nombreux sites archéologiques qu’il abrite. L’Égypte c’est cependant plus que des pyramides et d’anciens temples. C’est une destination qui gagne à être connue à travers d’autres lieux exceptionnels qui sortent un peu des visites classiques qui sont fréquemment proposées sur place. Voici entre autres trois endroits qui méritent un passage pour des vacances hors du commun en Égypte.

L’oasis de Siwa

Pour ceux et celles qui sont passionnés d’aventure, aller à la découverte de l’oasis de Siwa représente un projet qui mérite amplement d’être réalisé. Après un trajet en voiture tout terrain à travers le désert occidental égyptien, les aventuriers rejoindront l’oasis dans la partie ouest du pays. Elle se situe plus précisément à proximité de la frontière libyenne. L’Oasis Siwa est considérée comme étant la plus grande oasis du désert libyque.

Avec ses 12 000 habitants, le site est en fait un véritable centre urbain qui propose à ses visiteurs une parenthèse de détente et de relaxation pour un séjour au Moyen-Orient. Cette escale dans l’Oasis Siwa sera notamment agrémentée de promenades tranquilles au contact des locaux. D’autre part, après de belles balades au sein de l’endroit, goûter à la fraîcheur de la piscine naturelle à la source Cléopâtre (la plus célèbre de Siwa) représente une activité plus qu’incontournable.

La ville d’Hurghada

Après une virée dans le désert, il n’y a rien de mieux pour les vacanciers que de partir se délecter des atouts de la mer rouge. Ils y aurront l’occasion de faire trempette et surtout de s’adonner à diverses activités nautiques d’exception. Il y a entre autres : la plongée sous-marine, les excursions en bateau ou encore la plongée en apnée. Pour ceux qui sont en quête du spot idéal, la ville d’Hurghada est tout indiquée.

Par ailleurs, les vacanciers pourront faire plus que s’adonner à des loisirs aquatiques dans cette municipalité égyptienne. En effet, faire de shopping pour un plein d’objets souvenirs est tout à fait à la portée des visiteurs d’Hurghada. Il est enfin fortement conseillé aux voyageurs de faire attention aux coups de soleil et de se munir de chapeau et de bouteilles d’eau durant leurs emplettes.

La nécropole d’Abydos

Pour finir, voici un lieu qui plongera très certainement les vacanciers dans l’atmosphère mystérieuse de l’Égypte antique : la nécropole d’Abydos. C’est en fait une ancienne cité sainte de l’Égypte qui a été un haut lieu du culte d’Osiris. Localisée à environ 70 km au nord-ouest de la ville de Thèbes, la nécropole en question comporte plusieurs temples qui ont été construits en l’honneur de ce fameux dieu égyptien.

Parmi les attractions les plus marquantes du site, on peut citer : la chapelle de la Reine Tétishery, le temple de Séthi I, mais aussi, le temple de Ramsès II. Différents tombeaux sont aussi à voir sur place comme celui d’Amosis I. La nécropole d’Abydos est en somme un site archéologique d’exception qui est à inscrire absolument sur n’importe quel itinéraire de visite de l’Égypte.

Related posts

Séjour en Chine : les informations à connaître pour préparer votre voyage

Tamby

Goûter les saveurs typiques du Chili pendant un voyage gastronomique

Tamby

Utiliser un GPS : une précaution à prendre lors d’un voyage au Maroc

sophie