Image default

Un circuit en Palestine : les six bonnes raisons

Avez-vous envie de découvrir l’origine des religions, vivre dans l’histoire, marcher sur les pas de Jésus, de Moïse, ainsi que de Mahomet ? Alors, choisissez un circuit en Palestine. Vous aurez l’occasion de visiter les lieux saints, ceux qui sont inévitables, comme ceux de la religion juive, chrétienne et musulmane. En vous recueillant dans des monastères suspendus et creusés à même la falaise, dans des églises et synagogues renfermant des tombeaux sacrés ou des mosquées et aussi sur les rives du Jourdain où plusieurs histoires bibliques se sont accomplies, vous vous sentirez déconnecter du reste du monde. Découvrez donc 6 raisons pour lesquelles un voyage en Palestine est important.

Partez en voyage au fin fond de l’Histoire

Depuis l’histoire biblique jusqu’à l’époque des sultans ottomans, les territoires palestiniens regorgent des vieilles pierres au-delà de toutes les villes. Remplie de richesse surtout à Jérusalem-Est, qui englobe tous les monuments les plus fondamentaux de la ville, de même pour Bethléem, Hébron et Jéricho…

L’église de la Nativité à Bethléem est également à visiter

La visite de l’église de la Nativité dans la magnifique ville de Bethléem marque le voyage en Palestine. Sachant qu’il s’agit de la plus vieille église sur cette terre. Construite sur la grotte où Marie a accouché de Jésus, ce temple splendide est enregistré au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrir le commencement des religions

Pour comprendre un peu plus les lieux saints les plus sacrés pour les trois religions christianismes, monothéistes, islam comme judaïsme, le mieux c’est de visiter la Palestine et voyager en terre biblique.

Explorer l’oasis au beau milieu du désert ainsi que les champs d’oliviers

Profiter de la beauté du paysage entre champs d’oliviers et garrigue méditerranéenne tout en parcourant un circuit en Palestine. Le mont des Oliviers comme l’oasis de Jéricho au cœur du désert desséché, les plaines arborées du nord de la Cisjordanie sont toutes splendides. Sans oublier les paysages qu’offre la mer Morte.

Être en contact avec les Palestiniens

Le peuple palestinien est le plus heureux lorsqu’il reçoit des visiteurs, cela à cause de leur situation politique et de la difficulté de la vie quotidienne en générale. Prendre le thé et papoter est l’une de leurs traditions, et vous y serez bien invités. Vous aurez quelques initiations en arabe en plus de l’anglais. Cela vous aidera à découvrir un peu plus le mode de vie oriental du peuple.

Découvrez un peu plus les monastères mystiques

Dans les montagnes avares, des environs de Jéricho se trouvent le monastère de Saint George et le monastère de la Tentation sont des merveilles à découvrir. Il s’agit des structures troglodytes sur lesquelles les façades de pierre s’unissent avec la façade rocheuse abrupte. Leur beauté empreinte de foi les rend uniques.

Autres articles

Vous partez pour les USA et avez besoin d’une autorisation ESTA?

Clémence

Utiliser un GPS : une précaution à prendre lors d’un voyage au Maroc

sophie

Les meilleures destinations en Turquie

Irene

Escapade au Moyen-Orient : 3 endroits à visiter en Égypte

Tamby

Périple aux États-Unis : que voir et que faire dans les Everglades en Floride ?

Tamby

Les récits, conseils et astuces vous aidant à voyager facilement

sophie