Image default

Les récits, conseils et astuces vous aidant à voyager facilement

Vous voulez trouver des récits, conseils et astuces de voyage afin de voyager facilement ? Nous vous aidons de façon à ce que votre voyage se déroule bien grâce à nos astuces et nos conseils pratiques.

Une astuce pour le rangement de vos vêtements

Si au lieu de plier vos vêtements vous les roulez de manière très serrée, vous pouvez être sûr de gagner de la place lorsque vous faites votre valise.

Optez pour le numérique pour un voyage léger

Laissez chez vous les livres papier, les Guides du routard et autres supports pouvant peser lourds durant votre voyage. Optez pour une liseuse ou une tablette numérique ! Non seulement elles sont légères, mais peuvent contenir des milliers de pages, un grand nombre de dictionnaires, etc. Il faut reconnaitre que vous n’aurez pas le même plaisir que lorsque vous feuilletez un bon roman, mais elles sont bien plus légères.

Votre argent liquide

Retirez du cash à un distributeur ou effectuez un paiement électronique. Cela ne peut vous être qu’avantageux. Si vous avez, par exemple, l’équivalent d’une semaine d’argent liquide sur vous, vous risquerez de le regretter en cas de vol.

Les alertes SMS

Les passagers de la plupart des compagnies se voient proposer gratuitement des alertes SMS. Vous êtes prévenu immédiatement si votre vol a été annulé ou accuse un gros retard. Vous n’aurez pas ainsi à attendre des heures durant à l’aéroport ou faire l’aller-retour si votre vol a été annulé.

Les salons ne sont pas à négliger

Il est parfois plus pratique et avantageux de payer un accès à un salon ou lounge de compagnie, surtout lorsque vous avez une correspondance nécessitant des heures d’attente ou lorsque vous voyagez sur des long-courriers. Chez certains, vous devez être en première classe pour pouvoir y accéder, chez d’autres, un accès payant est proposé.

Quel intérêt ? Seulement parce que dans les aéroports, les prix de l’accès au salon et ceux d’une salade, un sandwich et un verre de vin n’ont, pour la plupart du temps, quasiment aucune différence. Autant donc payer un accès à un salon. Vous devez savoir qu’une fois le paiement effectué, vous pourrez vous reposer ou travailler dans un environnement calme. De plus, tout y sera gratuit, l’accès internet, la nourriture, les boissons…

Profitez de l’avantage d’être servi en premier

Vous pouvez choisir entre le végétarien et le plateau-repas classique quand vous effectuez votre enregistrement en ligne. Le choix du premier vous permettra d’être servi en premier. De plus, vous mangerez un plat moins lourd que les autres. D’ailleurs, un repas léger vous permettra de mieux supporter le décalage horaire.

Casque antibruit

Utilisez un casque antibruit si vous voyagez souvent ou si voulez dormir durant votre vol. Vous vous préserverez de toute nuisance sonore (des bébés qui pleurent, du bruit de l’avion, etc.).

Autres articles

Vous partez pour les USA et avez besoin d’une autorisation ESTA?

Clémence

Partir pour une colonie de vacances 9 ans

Irene

Séjour en Chine : les informations à connaître pour préparer votre voyage

Tamby

Top 3 des activités immanquables pour un voyage en Australie

Tamby

Pourquoi découvrir les calanques à bord d’un catamaran à Marseille ?

Irene

Escapade au Moyen-Orient : 3 endroits à visiter en Égypte

Tamby