Image default

Partir pour une colonie de vacances 9 ans

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Tableau Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:””;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:”Calibri”,”sans-serif”;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:”Times New Roman”;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Votre enfant est intéressé par un séjour inoubliable dans un endroit favorable à son épanouissement ? Il suffit de l’envoyer dans une colonie de vacances. Ce centre de vacances est accessible à partir de bas âge et votre enfant pourra donc y aller s’il a 9 ans. Le séjour promet des aventures exceptionnelles hors du cocon familial. Rassurez-vous, l’équipe de professionnels en charge du séjour assure la sécurité des participants pendant tout le séjour.

Un séjour alliant amusement et détente

Une colonie de vacances est une occasion pour votre enfant de choisir le type de séjour qui lui convient. S’il aime les montages et la découverte de la nature, un thème sur la montagne et la découverte pourra très bien lui convenir. Durant le séjour, les enfants découvriront la nature et ses mystères de plus près. Le programme proposé est varié puisqu’il combine des activités sportives à la montagne et bien sûr, une agréable détente. Les centres proposent des séjours variés et vous pourrez choisir vers quelle colonie de vacances envoyée votre enfant. Bien sûr, ce type de séjour se fait dans une région avec plein de montagnes.

Les principales activités

Une colonie de vacances 9 ans  est une occasion de découvrir la nature dans toute sa splendeur et ses nombreux mystères. Les activités proposées impliquent des pratiques sportives et détente ! Le séjour est organisé par semaine en se basant sur le rythme des enfants. Le programme proposé se résume principalement à :

·         L’escalade en montage : les enfants ont droit à des séances d’apprentissage de l’escalade avec un professionnel.

·         Des parcours promettant des belles aventures : tous les enfants peuvent y participer, qu’ils soient des novices ou des habitués.

·         Construction de cabanes : une occasion de travailler avec les autres enfants de la colonie de vacances.

·         Balade au cœur de la nature : pour découvrir les merveilles de la nature aisément.

·         Des sculptures : se font généralement sur bois afin que les enfants maîtrisent le pyrograveur tout en réalisant des objets qui pourront constituer des souvenirs.

·         Possibilité de visiter une ferme : les enfants pourront alors découvrir beaucoup d’animaux (vaches, cochon, chèvres, etc.)

·         Feux de camp : les enfants profitent de feux de camp et s’installent dans des tentes tout près du centre.

·         Une diversité d’activités : mini-golf, toboggans aquatiques, baignade, etc.

Le séjour peut varier d’une à plusieurs semaines. Chaque activité est sous la supervision d’une équipe d’encadreurs experts.

Des activités annexes

En plus de profiter de séances d’escalades et de découverte de la nature, les enfants ont droit à des activités annexes. Le reste de leur temps est destiné à pratiquer des loisirs et des activités ludiques. Dans ce cas, les enfants ont le choix parmi de nombreux types d’activités : grands jeux d’animation traditionnels, jonglage, tennis de table, sports collectifs, jeux de piste, randonnée, activités manuelles et beaucoup d’autres encore. Des veillées à thème sont aussi organisées tous les soirs par les animateurs. C’est une façon de terminer la journée des enfants dans la plus grande joie et l’ambiance !

 

Autres articles

Les meilleures destinations en Turquie

Irene

Itinéraires pour se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

sophie

Un circuit en Palestine : les six bonnes raisons

sophie

Taroudant, une belle destination peu connue au Maroc

sophie

Vous partez pour les USA et avez besoin d’une autorisation ESTA?

Clémence

Périple aux États-Unis : que voir et que faire dans les Everglades en Floride ?

Tamby