Les activités incontournables lors d’un séjour à Marrakech

La ville rouge est sans nul doute l’un des meilleurs points de chute pour un voyage au Maroc. Vous ne risquez pas de vous ennuyer à Marrakech. Que ce soit dans la cité ou dans ses alentours, de nombreuses activités sont accessibles et répondront aux besoins et envies de chacun. Petit tour d’horizon.

Que voir et faire dans Marrakech ?

Marrakech est un musée à ciel ouvert. Les monuments historiques de la ville se dévoileront à vos yeux au cours des balades dans la cité. La Médina et ses murailles, vestiges de son riche passé, abrite des palais, des riads, la mosquée Koutoubia à l’architecture imposante et des souks colorés et parfumés aux épices.

Si vous avez envie d’espace sans vous éloigner de la ville, vous pouvez opter pour un petit tour d’aventure à Marrakech en quad ou à dos de dromadaire vers et dans la Palmeraie, l’un des lieux incontournables. Le jardin Majorelle abrite des plantes exotiques. Les couleurs de ses bâtiments et son ambiance contrastent avec ceux de la ville rouge qui l’entoure.

En soirée, vous pouvez profiter de la fraicheur pour vous installer sur une terrasse à proximité la Place Jemaa el-Fna et contempler son animation. Vous pouvez toutefois également y descendre pour voir les petits spectacles donnés par les charmeurs de serpent, pour découvrir et gouter la gastronomie marocaine de rue (attention quand même à l’hygiène).

Sinon, vous pouvez aussi faire le tour des restaurants de la ville pour découvrir la cuisine locale. Les parcs d’attraction proposent également un large choix de jeux et divertissements pour toute la famille.

Et dans ses alentours ?

Aux alentours de la ville, les découvertes nature vous attendent. Vous pouvez par exemple prévoir un mini-circuit pour voir les montagnes de l’Atlas et ses villages berbères. Si vous faites un arrêt dans ces derniers, ne refusez pas le thé à la menthe qui est proposé par les locaux. Vous pourrez être étonné par le petit rituel entourant sa dégustation.

La vallée de l’Ourika célèbre pour ses belles cascades d’Ouzoud (110 m de dénivelé) et la vallée de l’Asni présentent de magnifiques paysages campagnards avec des rivières, des champs et des villages paysans. Vous y trouverez également le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le Mont Toubkal qui culmine à 4 167 mètres.

Si vous souhaitez profiter des plaisirs de la mer, la cité portuaire d’Essaouira se trouve à quelques kilomètres de Marrakech. Vous pourrez faire des sorties en bateau, déguster des plateaux de fruits de mer, mais également rejoindre les plages pour la pratique de sports nautiques ou juste pour se poser face à la mer et bronzer.

Autres articles

Escapade au Moyen-Orient : 3 endroits à visiter en Égypte

Tamby

Périple aux États-Unis : que voir et que faire dans les Everglades en Floride ?

Tamby

Taroudant, une belle destination peu connue au Maroc

sophie

Un circuit en Palestine : les six bonnes raisons

sophie

Partir pour une colonie de vacances 9 ans

Irene

Qu’est-ce que l’ESTA officiel ?

administrateur