Image default

Itinéraires pour se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Nombreux sont les différents types de transports pouvant vous mener à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Où se trouve l’aéroport ?

Blagnac se trouve à quelques kilomètres au nord-ouest du centre ville de la rose. Elle abrite l’aéroport de Toulouse. Pour s’y rendre, différents moyens de transport sont disponibles. Ayez le choix entre la voiture, le taxi, la navette, le train ou le bus.

S’y rendre en voiture

Pour se rendre à l’aéroport de Toulouse en voiture, il faudra emprunter la route A621. Une fois à la sorte, il faudra prendre la direction de l’Aéroport-Blagnac/Le Ritouret/Grenade. La route 902 peut également vous y mener si vous partez de Beauzelle.

Sur place, un parking est accessible tous les jours, 24h sur 24. Il est possible d’y accéder grâce à une carte d’abonnement.

En dehors de la voiture, le covoiturage peut aussi être un autre moyen de se déplacer. Vous trouverez, à quelques mètres de l’aérogare, l’express parc arrêt-minute où un pictogramme émettra un signal vous indiquant le point de rencontre.

S’y rendre en taxi

Le centre d’appel de l’aéroport de Toulouse permet la réservation de taxi à toute heure. Ces derniers se garent, généralement, au niveau Arrivées entre le Hall B et C. L’idéal serait de faire une comparaison de prix avant de réserver.

Les VTC sont une autre alternative aux taxis. Il s’agit d’un moyen de transport avec un chauffeur privé à des prix abordables. Ces derniers vous permettront de vous rendre dans tous les coins de la ville ou dans les périphéries de Toulouse.

S’y rendre en navette

Pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre à l’aéroport de Toulouse en taxi ou en voiture, une navette est disponible toutes les 20 minutes avec une durée de trajet comprise entre 20 à 45 minutes en fonction de la circulation. Cette dernière relie, effectivement, la gare routière à l’aéroport en passant par différentes stations notamment le Point du Béarnais, Jeanne d’Arc, Jean Jaurès et Compans-Caffarelli. La station de l’aéroport se trouve au niveau Arrivées à la porte C2.

S’y rendre en bus

Pour se rendre à l’aéroport Toulouse Blagnac en bus, il faudra prendre la ligne 88, la 25 ou le bus 30.

S’y rendre en métro

Ce sont les dirigeants de l’aéroport Toulouse Blagnac qui ont effectuée une annonce en 2016, concernant la mise en place du TAE ou du Toulouse Aerospace Express reliant l’aéroport à la gare Matabiau.

Autres articles

Un circuit en Palestine : les six bonnes raisons

sophie

Escapade au Moyen-Orient : 3 endroits à visiter en Égypte

Tamby

Qu’est-ce que l’ESTA officiel ?

administrateur

Pourquoi découvrir les calanques à bord d’un catamaran à Marseille ?

Irene

Les meilleures destinations en Turquie

Irene

Top 3 des activités immanquables pour un voyage en Australie

Tamby