Image default

Top 3 des activités immanquables pour un voyage en Australie

Parmi les destinations de vacances les plus populaires du globe, on compte l’Australie. Ce pays accueille en effet des millions de visiteurs chaque année. Ce sont en grande partie des voyageurs en quête de découvertes hors du commun, mais aussi de sensations exemplaires. Ce qui attire le plus les visiteurs du pays des kangourous est sans aucun doute la beauté de son paysage et surtout l’authenticité de son patrimoine naturel et culturel. Les activités à effectuer dans le cadre d’un séjour sur le territoire australien sont légion, mais voici une sélection plus qu’intéressante de trois d’entre elles.

Plonger avec les crocodiles pour votre séjour en Australie

Les loisirs nautiques sont indéniablement les plus nombreux sur la liste des activités à faire lors d’un voyage en Australie. Un des plus grands atouts de cette destination reste le fait que les vacanciers ont la possibilité de découvrir la nature sous un autre angle. Dans le cas de la charmante ville de Darwin, dans le nord du pays, le parc Crocosaurus Cove est tout indiqué pour une journée inoubliable de baignade.

Le Crocodile Cage of Death, qui est l’attraction phare du parc, invite les visiteurs à se prêter au jeu de l’observation des crocodiles dans leur habitat. Cette activité est dédiée aux vacanciers téméraires, mais elle ne comporte toutefois aucun danger. Les visiteurs sont priés de rester dans une cage en verre qui est descendue dans un bassin où ils pourront approcher les spécimens et prendre des photos incroyables. Les voyageurs profiteront de 15 minutes grisantes et repartiront avec des souvenirs ahurissants.

Découvrir la Grande Barrière de Corail

Située au large des côtes de l’État australien du Queensland, la Grande Barrière de corail constitue un incontournable d’une escapade dans cette destination. C’est notamment le lieu à ne surtout pas rater pour les amoureux de la nature en raison de son riche écosystème. Sans oublier la beauté indéniable des récifs coralliens et de l’ambiance colorée des lieux. Les voyageurs ont le choix entre deux façons intéressantes de découvrir cette merveille de la nature.

La première est la plongée sous-marine qui les invite à nager au milieu des poissons peuplant la barrière. C’est une expérience tout à fait singulière, dans un cadre totalement unique au monde. Par ailleurs, pour ceux et celles qui souhaitent admirer le site de manière encore plus originale, survoler la Grande Barrière de Corail en hélicoptère est tout indiqué. Ce sera une occasion de prendre de superbes photos.

Visiter les Blue Mountains

La chaîne de montagnes Blue Mountains localisée dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud est une étape incontournable dans les environs de la ville de Sidney. S’étendant sur pas moins de 3 000 kilomètres, Blue Mountains abrite des sites géologiques et des pistes idéales pour la pratique de la randonnée pédestre.

Parsemée de forêt d’eucalyptus, de gorges profondes ainsi que de sublimes cascades, cette chaîne de montagnes qui culmine à environ 1 000 mètres d’altitude représente un véritable paradis naturel. Afin de profiter d’une visite encore plus sensationnelle, il est envisageable d’opter pour une balade à bord du train dont le parcours est le plus pentu de la planète.

Autres articles

Qu’est-ce que l’ESTA officiel ?

administrateur

Un circuit en Palestine : les six bonnes raisons

sophie

Goûter les saveurs typiques du Chili pendant un voyage gastronomique

Tamby

Partir pour une colonie de vacances 9 ans

Irene

Séjour en Chine : les informations à connaître pour préparer votre voyage

Tamby

Utiliser un GPS : une précaution à prendre lors d’un voyage au Maroc

sophie