Image default
Tourisme / Voyages

Pourquoi découvrir les calanques à bord d’un catamaran à Marseille ?

Notez cet article

Les calanques font partie des curiosités qui attirent du monde à Marseille. Elles occupent presque la moitié de la côte de la ville. La location de catamaran constitue la meilleure façon pour les découvrir. Ce moyen de transport comprend de nombreux avantages dont la stabilité. Mise au point ci-après.

Arguments en faveur de la croisière à bord d’un catamaran

La plaisance en catamaran est un phénomène en vogue. Cette popularité réside sur la stabilité et la sécurité conférées par ce bateau. Pour rappel, le catamaran peut être propulsé par la force de moteurs ou d’une voile. Il est composé par 2 coques reliées par une structure. Les traversées sont moins fatigantes car le catamaran ne gîte que quelque fois.

Le catamaran a la cote auprès des amateurs de croisière. Par leur côté spacieux, ce bateau offre plus d’intimité par rapport aux autres bateaux. Il ne gîte que rarement, 5% au maximum. C’est donc le voilier par excellence pour ceux qui ont le mal de mer. De plus, le catamaran autorise une vue de 360° depuis le salon.

Ainsi, n’hésitez pas à réserver votre catamaran à Marseille  pour découvrir le parc des calanques. Ce sont des attractions populaires qui font la réputation de cette ville portuaire. Vous pouvez voir en ensemble les plus belles calanques de Marseille au cours d’une balade en catamaran. Cela est évidemment chose impossible en randonnée.

Location de catamaran avec ou sans skipper

Le skipper est un terme anglais désignant le capitaine d’un voilier. Sa principale mission est d’assurer en toute sécurité le transport des passagers d’un port à l’autre. Ce passionné de la mer est l’âme d’une croisière en mer. En plus de son rôle, il n’hésite pas à informer les passagers sur les sites intéressants.

A Marseille, privilégiez la location de catamaran avec skipper pour une croisière inoubliable. Cet expert saura vous guider jusque dans les plus belles calanques de la cité phocéenne. A vous les plus belles criques qui font la réputation de Marseille : Morgiou, Sugiton, Port-Pin, Port-Miou, … Bref, le skipper est le guide qu’il vous faut pour rendre inoubliable cette expérience.

Bien entendu, il est possible de louer un catamaran sans skipper. Cela suppose que vous maîtrisez les techniques permettant de manœuvrer ce voilier. C’est une expérience fun si vous êtes un mordu de la navigation. Cependant, il faut avouer qu’être à la barre ne vous permet pas de profiter pleinement de la croisière… A vous de choisir.

​Comment louer un catamaran à Marseille ?

Le catamaran est de loin le bateau le plus confortable pour une croisière à Marseille. Découvrir les calanques à bord de ce voilier est une belle expérience qu’aucun mot ne saura décrire. Sécurité, intimité, stabilité sont autant d’avantages que vous réserve ce bateau à deux coques. N’oubliez pas que les catamarans sont jusqu’à 75% plus rapides dans le sens du vent.

Maintenant, vous vous demandez comment réserver votre catamaran à Marseille ? Rien de plus facile. Il suffit de trouver un prestataire qui propose une telle location. Pour le maximum de confort, privilégiez un maxi catamaran comme le Grenadine. C’est un voilier moderne au service de Blue Evasion. Il sillonne la mer de Marseille à la rencontre des calanques.

Grenadine est gouvernée par deux skippers qui connaissent très bien la région. Fidèle à son slogan « Marseille loin du monde », ce catamaran moderne saura vous conduire dans les plus beaux sites de Marseille. Baignade, plongée sous-marine, pause gourmande seront au rendez-vous durant la promenade.

Related posts

Périple aux États-Unis : que voir et que faire dans les Everglades en Floride ?

Tamby

Séjour en Chine : les informations à connaître pour préparer votre voyage

Tamby

Top 3 des activités immanquables pour un voyage en Australie

Tamby