Image default

Séjour en Chine : les informations à connaître pour préparer votre voyage

L’Empire du Milieu est actuellement une destination de voyage des plus plébiscités. En effet, l’immense territoire chinois accueille chaque année d’innombrables voyageurs occidentaux provenant de tous les horizons. Si vous envisagez de séjourner en Chine prochainement, sachez qu’il est impératif de bien préparer votre voyage pour qu’il se passe dans les meilleurs des cas. Voici justement quelques informations d’importance à connaître avant de boucler vos valises pour partir en vacances en Chine.

Les formalités d’entrée indispensables pour voyager en Chine

Il vous faut absolument un visa si vous envisagez d’effectuer un séjour touristique sur le territoire chinois. D’ailleurs, il faut savoir qu’en général, les démarches administratives en vue de l’obtention de ce dernier se font plus d’une semaine. De ce fait, essayez d’obtenir votre visa le plus tôt possible. L’idéal étant de l’avoir plusieurs jours avant votre départ pour partir en séjour en Chine l’esprit serein. En outre, il vous faut aussi bien évidemment un passeport valide qu’il est conseillé de photocopier ainsi que tout autre document de voyages d’importance (assurance, billets d’avion…).

Quelles saisons privilégier pour un séjour dans l’Empire du Milieu ?

Étant donné l’immensité du territoire chinois, il est difficile de répondre à cette question. En effet, pratiquement chaque région située aux quatre coins de la Chine dispose de leur propre climat. Il convient donc de vous référer aux conditions climatiques des destinations chinoises que vous comptez visiter.

Mais en général, le printemps (d’avril à mai) et l’automne (septembre et octobre) sont les périodes de l’année à considérer. Ces saisons vous permettront de bénéficier d’un climat favorable avec une température clémente au sein de la plupart des destinations incontournables chinoises (Pékin, Shanghai, Xi’an, etc.). Justement, il est recommandé de définir au préalable votre circuit en Chine puisque ce pays dispose d’innombrables destinations dignes d’intérêt à découvrir.

Comment se déplacer sur le territoire chinois au cours de votre voyage ?

Comme évoquée précédemment, il est d’abord conseillé de préparer une liste de destinations à visiter en Chine pour votre voyage. D’ailleurs, si vous optez pour les grandes agglomérations chinoises, les transports en commun sont parfaits pour vous déplacer. Qui plus est, ceux de la Chine font partie des plus développés au monde. Toutefois, le train (classique et à grande vitesse) et l’avion sont à envisager dans le cas où vous planifieriez un circuit sur le territoire chinois. Notamment à cause des distances à parcourir pour passer d’une ville à une autre, voire entre plusieurs régions chinoises.

Les attractions touristiques incontournables de la Chine à ne pas manquer

De nombreux sites d’intérêts touristiques font la réputation mondiale de la Chine. Lors de la préparation de votre périple sur le territoire chinois, définissez donc comme conseillées plus tôt au préalable vos destinations afin de les découvrir. Ainsi, si vous optez pour Pékin comme principale destination de voyage, vous aurez l’occasion de passer par la fameuse place Tian’anmen et la célèbre Cité interdite. En sus, vous pouvez également y voir une partie de la fameuse Grande muraille.

Par ailleurs, en visitant la ville de Xi’an et ses environs, vous y découvrirez l’impressionnant mausolée de l’empereur Qin et ses milliers de soldats en terre cuite. Du côté de Shanghai, vous découvrirez une ville chinoise résolument moderne avec ses gratte-ciels. Sinon, la ville de Guilin située au sud du territoire chinois est une étape à considérer pour la beauté remarquable de ses paysages naturels karstiques tout comme le Xian de Yangshuo. Quoi qu’il en soit, un seul séjour en Chine n’est clairement pas suffisant pour découvrir une infime partie de ses innombrables attractions touristiques incontournables.

Autres articles

Les activités incontournables lors d’un séjour à Marrakech

sophie

Escapade au Moyen-Orient : 3 endroits à visiter en Égypte

Tamby

Un circuit en Palestine : les six bonnes raisons

sophie

Taroudant, une belle destination peu connue au Maroc

sophie

Les meilleures destinations en Turquie

Irene

Goûter les saveurs typiques du Chili pendant un voyage gastronomique

Tamby