Image default

Comment choisir son camping-car ?

Il existe plusieurs types de camping-car. De plus, ce véhicule présente des tailles différentes d’un modèle à un autre. Le prix, l’agencement interne et les options sont aussi très diversifiés. Autrement dit, il n’est pas évident de faire le bon choix parmi toutes les possibilités d’usage qu’il offre. Cependant, en prenant en compte certains critères, il est possible de trouver satisfaction.

Le type de véhicule

Sur le marché de camping-cars, on trouve le van, le profilé, l’intégral ou encore le fourgon. De fait, le profilé est le plus commercialisé car il est abordable, habitable et aérodynamique. Toutefois, pour profiter d’une excellente vision panoramique sur la route, il est préférable d’opter pour l’intégral. D’autre part, le fourgon est très apprécié pour son aspect compact et maniable. Néanmoins, avant de faire son choix, il faut explorer l’agencement des modèles sélectionnés. Cela vous permet d’évaluer le niveau de confort et le type de couchage. Ce dernier peut renvoyer à un lit central, double ou transversale par exemple. Ceci dit, au besoin, contactez YpoCamp Bordeaux.

Vérifier les options selon le budget

Dans un camping-car classique, on retrouve des sanitaires complets, de l’eau propre en bonne quantité et un chauffage à gaz entre autres. Avec 55.000€, il est pour ainsi dire envisageable de trouver un engin qui a ces options. En outre, dans des véhicules haut de gamme et évidemment onéreux, on peut avoir une ouverture de toit, un vrai double plancher, une antenne satellite et un panneau solaire. Par conséquent, il faut être disposé à dépenser à peu près 72.000€ pour espérer repartir avec un camping-car équipé de ces dispositifs.

Autres articles

Vous partez pour les USA et avez besoin d’une autorisation ESTA?

Clémence

Pourquoi découvrir les calanques à bord d’un catamaran à Marseille ?

Irene

Les meilleures destinations en Turquie

Irene

Périple aux États-Unis : que voir et que faire dans les Everglades en Floride ?

Tamby

Utiliser un GPS : une précaution à prendre lors d’un voyage au Maroc

sophie

Les activités incontournables lors d’un séjour à Marrakech

sophie